Vous aimez la Bourgogne et bien eux aussi et ils l’affichent

logo bourgogne

Bonjour à tous, comme vous commencez à le savoir, ce site est dédié à Mâcon et toute sa région. Et bien pour une fois c’est la Bourgogne que nous souhaitions mettre à l’honneur.

Enfin, ce n’est pas vraiment nous, mais deux structures qui sont fières d’être bourguignonnes et qui n’hésitent pas à le clamer haute et fort.

Je dirais même mieux, elles l’affichent et le portent sur eux. Certains auront peut être déjà reconnu de qui je veux parler, il s’agit de Marque 21 et L’escargot Eduen.

Ces deux entreprises de Bourgogne se sont lancées sur le marché identitaire et d’appartenance. Tout comme d’autres avant eux l’avaient déjà fait (« 64 » et « A l’aise Breizh« ), elles ont décidé de vendre l’image de la Bourgogne au travers de ligne de vêtements.

I Love Bourgogne l’escargot Eduen

i love bourgogne

I Love Bourgogne

Nous devons cette belle idée à Claire Willern, une graphiste de 30 ans qui au détour d’une conversation avec sa soeur (en Bretagne) a senti l’engouement régionaliste qui pointait le bout de son nez. Impression conforté et confirmé par le succès du film des ch’tis.

Forte d’une envie d’indépendance elle décide de se lancer sur ce marché de mode identitaire et ça fonctionne.  Après quelques première réalisations pour emblème la Moutarde et la Chouette de la ville de Dijon, les premiers T-shirt ont vu le jour avec des slogans explicites: Libérez l’aligoté, Dijon ville chouette et Bourgogne à Grande vitesse!!!

Fort des encouragements de sa clientèle, elle a persévérer et parvient à présent à vivre de ses productions. Vous pouvez la retrouver sur les marchés locaux mais également sur le site www.escargoteduen.fr Donc n’hésitez pas à visiter et surtout commander si vous aussi vous souhaitez crier votre amour pour la bourgogne.

La Marque 21

Marque 21

La marque 21

Plus récemment mais toujours sur le créneau de « fier d’être bourguignon » la marque 21 a vu le jour sous la houlette de Romuald Damy, Christophe Barrientos et Wilfrid Badet. Une gamme très complète de vêtements qui se déclinent pour Homme, Femmes et Enfants mais aussi des accessoires qui vont sortir prochainement.

Toute la gamme ou une large partie peut se retrouver dans la boutique ving-et-un 9 Rue d’alsace – 21200 Beaune et chez les revendeurs. Mais vous pouvez également consulter leur site internet www.vingt-et-un.eu pour découvrir l’ensemble de la collection 21 et vous tenir informé.

C’est ainsi que prend fin cet article, en espérant qu’il vous a mis l’eau à la bouche et une forte envie d’afficher votre appartenance régionale. Il ne me reste qu’à souhaiter longue vie et prospérité à ces deux structures qui seront toujours les bienvenues sur tout-macon.fr.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress