Laruchequiditoui s’installe à Mâcon

ruche qui dit oui macon

Bonjour à tous, un ce beau samedi de janvier je m’en viens vous présenter un joli projet qui me tient à coeur.

Peut être que certains d’entre vous en ont entendu parler, et c’est fort probable car il est passé sur M6 et Arte en ce début d’année. Je fais bien entendu allusion à La ruche qui dit oui !!! (vous trouverez une vidéo de présentation plus bas)

Un système d’achat / vente équitable

Pour celles et ceux qui souhaitent tout savoir en profondeur sur ce projet qui verra très prochainement le jour je vous recommande de jeter un oeil au site officielle www.laruchequiditoui.fr .

Le principe est simple: mieux manger et moins cher. Avouez que l’accroche est plutôt sympa. mais vous verrez que ce n’est pas juste un effet d’annonce. En résumé La ruche qui dit oui est une organisation nationale qui possède des antennes locales dont l’une d’elles va très prochainement voir le jour . Comme on peut le voir sur la page dédiée à l’antenne maconnaise elle sera rue du 28 juin 1944 Mâcon www.laruchequiditoui.fr/3741 .

Le principe est on ne peut plus simple: mettre en relation les producteurs locaux avec les consommateurs en évitant toute la chaine d’intermédiaire.

Vous êtes ainsi certains d’avoir des produits de qualité, de production locale et au meilleur prix.

Pour cela il suffit de s’inscrire et ensuite vous serez libre ou non de passer des commandes. Au début le rythme des ventes sera d’une tous les quinze jours. Quand vous aurez passé votre commande, il vous suffira de venir la retirer au local le jour de la vente. C’est en quelque sorte le principe de la commande en gros pour faire baisser les tarifs.

ruchequiditoui macon

La ruche qui dit oui arrive à Mâcon

Quels produits vais-je pouvoir acheter à cette ruche ?

La ruche qui dit oui de Mâcon est justement en plein recrutement de producteurs. Ils sont sélectionnés pour leur sérieux et la qualité de leurs produits. Au niveau des produits, vous l’aurez compris ce sera du local. Et nous avons de la chance, car notre belle région est plutôt riche en terme de production.

Pour le moment voici où cela en est:

  • 3 producteurs ont manifesté leur intérêt pour participer avec des produits comme: volaille, magrets de canard, foie gras.
  • 2 autres pour les fruits et légumes, miel, confiture.
  • il y aura probablement un producteur de produits laitiers : lait, yaourts, fromages.
  • et enfin (région oblige) un producteur de vin: Pouilly-Fuissé, Saint-Véran,…

Cette liste n’est pas du tout définitive et pourra bien entendu encore s’étoffer.

Donc si le principe vous intéresse (je vous rappelle qu’il n’y a aucune obligation et que l’adhésion est gratuite) vous pouvez vous inscrire en tant qu’abeille (consommateur). Si tout se passe bien, les premières ventes devraient avoir lieu fin Mars, le temps de terminer les travaux des locaux.

N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous. Plus il y aura d’abeilles et plus les prix et produits seront attractifs.

Présentation vidéo de Laruchequiditoui

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 Responses to “Laruchequiditoui s’installe à Mâcon”

  1. Séb dit :

    Un excellent projet qui et d’ailleurs financé à l’origine par Xavier Niel, le PDG de Free comme vous pourrez les voir sur son site d’investissement http://www.kimaventures.com/startup/la-ruche-qui-dit-oui/ ce qui laisse à penser l’avenir prometteur de cette entreprise :)

  2. Pierre dit :

    Bonjour, je suis content de trouver votre blog et d’apprendre qu’une ruche existe à Mâcon. Je prends note et vais voir pour les contacter. merci et belle continuation à vous.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress