Guillaume RUFIN battu par MONFILS à Rolland Garros

Rufin à Roland Garros 2011

Pourquoi je vous parle de tennis et surtout de Roland Garros, et bien tout simplement car nous avons un joueur originaire de Mâcon qui dispute ce célèbre tournoi sur terre battue.

Notre tennisman maconnais Guillaume Rufin qui bénéficiait d’une wellcard (entendez par là une invitation qui le dispense de qualification pour ce tournoi) avait passé son premier tour face au français Adrian Mannarino (6/2 , 6/3 , 6/2) classé 53ème mondial donc mieux classé que Guillaume actuellement 253ème.

Cependant, il ne faut pas oublier que Guillaume Rufin revient de convalescence suite à une opération d’une malformation congénitale à la hanche en Décembre.

Ce deuxième tour a été nettement moins facile pour le maconnais, puisque qu’il dû concéder le match face à Gaël sur le score de 3/6, 6/1, 1/6, 3/6.

La puissance légendaire de Monfils (9ème mondial), que ce soit en retour ou bien au service a fait la différence sur l’ensemble du match.

Malgré cela, Guillaume a su saisir sa chance au deuxième set, en s’imposant 6/1. Appliqué dans l’échange, associé à un Gael Monfils incapable de concrétiser ses balles, cela lui redonnait un peu d’espoir.

Espoir de courte durée, car le N°1 français s’est très vite ressaisit pour emporter le match.

 

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

One Response to “Guillaume RUFIN battu par MONFILS à Rolland Garros”

  1. Justine dit :

    Guillaume est un ancien camarade de classe, je lui souhaite la plus grande réussite possible :)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress