Le pays basque en concert à Mâcon avec Itsasoa

Itsasoa concert basque macon


Comme vous le savez la ville de Mâcon fait beaucoup pour la culture en proposant régulièrement des animations à ses habitants.

Là où cela devient encore plus intéressant, c’est que cette culture est diversifiée. Elle ne reste pas toujours dans la même thématique et nous propose parfois des choses à couper le souffle.

Ce sera le cas le dimanche 23 octobre avec une musique d’une autre région, des chants traditionnels et religieux basques et des arrangements de chants d’ailleurs.

Présentation du choeur d’Itsasoa

Basé à Biarritz, ce chœur mixte a vu le jour en 1990. Baptisé « Itsasoa » en 1998 qui signifie « la mer » en langue basque, il se place sous la direction de Frédéric Sorhaitz dès 2002.

Formé d’une soixantaine de choristes, l’ensemble donne chaque année plusieurs concerts, en terre basque et à l’étranger, et se produit dans bon nombre de festivals.

Choisi par le cinéaste Xabi Molia, le Chœur basque Itsasoa de Biarritz participe au film « Huit Fois Debout » sorti en salle en 2010. En septembre de la même année, TF1 lui consacre un reportage pour l’un de ses sujets au JT de 13h. Cela permet de situer quelque peu le niveau de ce groupe.

itsasoa

itsasoa

Entre jubilation et émotion, le Chœur Itsasoa nous fait voyager en transmettant sa passion du Pays Basque par ses chants religieux et populaires, tantôt gais tantôt mélancoliques – tantôt « a capella » tantôt accompagnés d’instruments traditionnels.

Mais son répertoire est également riche des airs d’autres pays comme l’Espagne ou la Russie. Comme le dit son président : Il n’y a pas de média plus universel que la culture. La voix humaine, rare privilège, inscrit sur la musique les parlers du monde. Cette double richesse offre au chanteur basque d’être lui-même et solidaire des autres dans leurs différences.

Le Chœur basque Itsasoa de Biarritz avec ses 60 choristes se produira en concert à Mâcon, avant de poursuivre sa tournée en Savoie.

Programme, horaire et tarif du concert Basque d’Itsasoa

La représentation aura lieu dimanche 23 octobre à 17h00 à la cathédrale Saint-Vincent, place du square de la paix à Mâcon (71000).

Le tarif d’une entrée sera de 15€ et gratuit pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés.

Vous pouvez dès à présent effectuer une réservation avec la prévente en vous adressant au Journal de Saône Et Loire, à la billetterie Auchan ou en ligne sur ticketnet.fr.

Vous pouvez obtenir plus d’informations de ce choeur basque sur www.itsasoa.org

Vidéo du reportage de TF1 sur Itsasoa

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress