Concert, spectacle, et salon au SPOT

salle le spot macon

Je pense que vous n’avez pu passer à côté de l’information, mais je me permets quand même de faire un article sur le sujet, car c’est tout un événement.

Depuis des années, vous avez probablement pu constater qu’il était très difficile d’attirer des grandes pointures sur le plan artistique.

La raison était assez simple, se produire sur Mâcon n’était pas forcément synonyme de rentabilité pour les artistes.

En effet pour cela il faut un espace d’accueil, une salle de concert, bref une salle événementielle suffisamment grande.

Et cela faisait défaut à la ville de Mâcon, obligeant mâconnais et mâconnaises à se rendre dans d’autres grandes villes pour admirer de grands chanteurs, humoristes ou salons notamment du côté de Lyon et ses salles de spectacles.

A partir du 1 avril 2012 ouvrira Le SPOT à Mâcon. C’est le nom choisit par les habitants de Macon eux-mêmes pour cette salle multi-fonctions si je puis dire.

Le SPOT en chiffres

sport au spot macon

sport au spot macon

Une installation modulable de 5000m2 qui permettra ainsi d’accueillir de 2000 personnes en intérieur jusqu’à 10 000 personnes pour des spectacles extérieurs de renommée internationale.

Tout cela pour un coût proche de 13 millions d’euros. Même si cela peut paraitre une somme, il faut voir ce chiffre comme un investissement, car chaque événement organisé dans cette salle aura des retombées l’économie Mâconnaise.

Sans compter l’image renvoyée et donc la popularité que va acquérir la ville.

Une programmation éclectique

Une autre des forces de cette salle événementielle sera la programmation mise en place par la société Véga en charge de la commercialisation du SPOT.

Pour ce qui est des spectacles au programme on pourrait reprendre la célèbre formule « de 7 à 77 ans ». Tout le monde y trouvera son bonheur.

Voici un petit aperçu des artistes qui se produiront sur la nouvelle scène Maconnaise:

seminaire macon le spot

Séminaire à Mâcon le spot

  • La fabuleuse tournée de Mickey le 1er avril (spectacle d’ouverture)
  • le « local » Laurent Gerra sera sur les planche le 14 avril 2012
  • le drôlissime Elie Semoun le 9 mai 2012
  • La belle Nolwenn Leroy le 29 avril 2012
  • Matt Pokora fera bouger mâcon à son tour le 2 juin
  • Yannick Noah nous fera un concert le 6 juin

Voilà pour le côté artistique de la programmation, mais les autres domaines ne seront pas en restes.

Le SPOT accueillera par exemple le Grand concours des vins de France le 21 avril 2012, un événement incontournable dans le domaine de l’oenologie et la dégustation.

Les amateurs de spectacles sportifs ne seront pas oubliés, les mensurations de la salle événementielle offre la possibilité d’accueillir tout un panel de sport (basket ball, tennis, catch…) y compris de niveau international.

Je vous donne donc rendez-vous à la salle du SPOT à Mâcon en 2012 pour de magnifiques concerts, spectacles et salons.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 Responses to “Concert, spectacle, et salon au SPOT”

  1. [...] l’évoquions déjà il y a quelques jours, la future salle événementielle Le Spot à Macon ouvrira prochainement ses [...]

  2. [...] salle événementielle LE SPOT à Mâcon aura le plaisir d’accueillir celui que j’ai dénommé le régional de la [...]

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress