Des qualifications pour les France en lutte et cross-country

lutte macon

Vous le savez, en 2011 la Ville de Mâcon a été récompensé par un titre honorifique de ville la plus sportive de Bourgogne.

L’année 2012 part sur de très de bonnes bases pour confirmer et ou renouveler ce titre.

En effet, dès le mois de janvier (14 et 15) un 1er week end sportif animera le monde sportif maconnais.

Des sports trop peu médiatisés qui méritent un coup de projecteur.

Cross-country : championnats départementaux de Saône et Loire

Le parcours PAPA de Mâcon sera envahit le 15 janvier 2012 à partir de 12h par toute une flopée de concurrents. Organisé par l’EAM (Entente Athlétique de Mâcon), cette épreuve départementale de cross-country devrait accueillir quelques 350 participants.

Ce cross réservé aux licenciés servira d’épreuve qualificative pour les championnats régionaux et nationaux. Autant dire que la course devrait être belle et serrée, car nul doute que chacun aura envie de sortir son épingle du jeu pour obtenir une qualification.

Programme, résultats et classement du cross-country

Les championnats de Saône-et-Loire de crosse country se dérouleront donc le dimanche 15 janvier au parcours PAPA de 12h00 à 17h00.

Nous vous communiqueront les résultats et classements des épreuves dès qu’ils seront portés à notre connaissance.

Sélection zone Sud-est pour les championnats de France de lutte

cross country macon

cross country à Mâcon

Voila un exemple de sport qui n’a pas une médiatisation à la hauteur de la qualité de cette pratique.

La lutte est souvent perçue comme un sport de force, mais en réalité cela va bien au-delà. Pour le peu qu’on s’y intéresse un instant, on se rend très vite compte que la technique occupe une place prépondérante dans cette activité. A l’instar du Judo, il faut utiliser la force de l’autre et jouer avec le déséquilibre de l’adversaire. Ceci conduit parfois à des gestes aussi spectaculaires qu’efficaces.

Le Cosec Schuman accueillera une centaine de lutteurs licenciés (catégories minimes et cadets) pour des épreuves de qualifications au championnat de France. Deux locaux (R. LAFON et M. TEKIN) disputeront leurs chances et tenteront d’accrocher l’une des 3 premières places qualificatives malgré un niveau général particulièrement élevé.

J’en profite également pour souhaiter une bonne chance à Lokman Kaplambaba licencié du Mâcon lutte olympique qui participera au championnat de France senior ce mois de janvier pour décrocher une sélection aux jeux olympiques.

Programme, résultats et classement de lutte

Vous pourrez assister aux sélections de la Zone Sud-est pour les championnats de France de lutte au gymnase du Cosec Schuman le samedi 14 janvier 2012. L’entrée sera gratuite, donc venez soutenir et découvrir en nombre ces lutteurs qui offriront u beau spectacle à n’en pas douter.

La encore, nous vous communiqueront les résultats et classements des épreuves dès qu’ils seront portés à notre connaissance.

crédits photo: le jsl

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress