Quand Sortiramacon.com et tout-macon.fr se rencontrent

Bonjour à tous, aujourd’hui un article un peu spécial et qui pourra peut être en surprendre plus d’un. En effet, je vais vous parler d’un autre site abordant la culture et les loisirs sur Mâcon à savoir www.sortiramacon.com.

Pourquoi surprenant me direz-vous, et bien peut être parce que certains pourraient nous considérer comme concurrents. Mais Hervé  (propriétaire du site) possède une ouverture d’esprit qui nous a permis d’aller plus loin.

Il avait d’ailleurs lui même lancé les hostilités en me proposant une interview pour parler de mon site et de mes activités. Vous pouvez relire le compte rendu de notre rencontre sur cette page-> cliquez ici

J’ai particulièrement apprécié cette rencontre pour plusieurs raisons:

  • elle m’a permis de mettre un nom sur une voix, et oui c’est le même Hervé qui vous présente les informations sur la matinale de Virgin Radio le matin.
  • elle m’a également été profitable humainement, car j’ai découvert une nouvelle personne riche de connaissances, au métier parfois ingrat. Un métier de l’ombre (journaliste), dont vous profitez tous les jours gratuitement sur Mâcon et sa région sans pour autant voir le travail qu’il y a derrière. Et je peux vous dire qu’il fait du très bon boulot et s’investit pleinement.
  • nous avons également pu discuter professionnellement sur des projets que nous avons tous les deux et qui nous conduiront, qui sait, peut être à un partenariat.

Présentation d’Hervé

Plutôt qu’un discours platonique, nous nous sommes livré à un petit jeu de questions réponses dont voici un condensé.

Peux tu nous dire quelques mots sur toi et tes études?

J’ai 31 ans, et j’ai suivi des études littéraires (Bac L) avant d’intégrer une école de journalisme, l’ISCPA, à Lyon. J’ai été diplômé de cette école en 2002.

Qu’en est-il de ton parcours professionnel?

J’ai débuté ma carrière en radio en 2003 sur une radio indépendante, Delta FM à Gravelines dans le Nord.La  Radio est depuis devenue leader dans son secteur. Puis après ce CDD, direction le sud où j’ai travaillé pendant un an et demi pour MTI, une radio basée à Pierrelatte au sud de Montélimar. En novembre 2004 j’ai intégré le groupe Lagardère et la radio Europe 2 à Clermont-Ferrand. J’ai travaillé pour Europe 2 à Clermont jusqu’en novembre 2009, avant d’être muté par choix personnel (étant lyonnais) à Mâcon. Depuis novembre 2009, je travaille donc pour Virgin Radio à Mâcon.

Sortiramacon.com: pourquoi, comment pour qui?

sortir a macon

sortir a macon

Comme je l’évoquais plus haut, ce site lui appartient. Il est né en aout de l’été 2011, et il vous dit d’où vient ce projet.

Pourquoi et pour qui avoir créer ce site?

Le site est né d’un constat : je disposais de par mon métier de nombreux contacts dans le milieu culturel mâconnais. Or chaque structure avait son site internet, voir même aucun site. La Cité Lamartine étant en pleine transformation (ouverture de la salle événementielle LE SPOT et du cinéma multiplexe), j’ai décidé de créer un portail qui référence l’intégralité des activités culturelles dans le grand mâconnais : cinéma, théâtre, tourisme et oenotourisme, concerts et associations. Le tout avec l’appui officiel de la mairie (Christine Robin, première adjointe) et de l’adjoint à la culture (Hervé Reynaud). Le site est donc destiné à tous les mâconnais mais aussi à tous ceux résidant proche de la ville de Mâcon.

Quelles sont tes ambitions ou objectifs pour ce site?

Mon objectif : que sortiramacon.com devienne le portail de référence pour les sorties et les loisirs des mâconnais. C’est en train d le devenir avec déjà 1500 fans sur Facebook, et de nombreux partenariats noués pour l’année 2012. sortiramacon.com sera partenaire cette année du Gala de Cluny, du festival Les lycéens ont du coeur, du salon et du concours des vins de Mâcon, du cinéma multiplexe…

C’est ainsi que se termine cet article dédié à Hervé et son site, auquel on souhaite une longue vie et une belle réussite.

Vous pouvez consulter le site en question à cette adresse: http://www.sortiramacon.com/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress