Mode et bijoux à Mâcon l’interview d’une blogueuse

Chaussures macon

Aujourd’hui Tout-Macon a décidé de donner la parole à une personne du cru. Une blogueuse mode de talent sur Mâcon et sa région, on ne pouvait vraiment pas faire autrement.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter brièvement, âge, nom, fonctions…

Je m’appelle Justine, j’ai 21 ans et j’étudie en autodidacte l’infographie et le webdesign. Parallèlement, je gère l’e-shop d’une marque de bijoux fantaisie mâconnaise ( Kinouche ).

D’où êtes vous originaire? et avez vous été amené α bouger au cours de votre vie?

Je suis née à Mâcon et j’ai toujours vécu ici, je suis très attachée à ma ville. Je voyage de temps en temps pour changer d’air mais jamais très longtemps !

Que pensez-vous de Mâcon et sa région?

Je passe mes weekend à explorer la région mâconnaise afin de trouver de nouveaux paysages, de nouveaux lieux pour mes photos de look sur mon blog. Et je peux vous dire qu’en 1 an on est loin d’en avoir fait le tour ! Le sud de la Bourgogne est une zone riche visuellement parlant de part ses vignes, ses villages pittoresques au charme fou et tant d’autres choses… Il ne manque plus que la mer !

blogueuse MaconQue changeriez vous sur Macon et sa région? Des choses à ôter? à créer? à développer?

Mâcon bouge énormément en ce moment ! Je pense à l’arrivée des cinémas notamment ! Cependant, en tant que modeuse, je ne peux m’empêcher de reprocher à Mâcon le manque de magasin pourtant très connus type H&M, Zara, Mango, ou même les Galeries Lafayette ! Enfin Lyon n’est pas bien loin non plus !

Vous faites partie des blogueuses, pouvez vous nous expliquer pourquoi? comment? depuis quand?

J’ai crée mon blog en Juin 2010 voulant réunir toutes mes passions à la fois : la mode, la photo, le graphisme et la création de site. Un bon moyen pour partager et explorer avec des passionnées comme moi également. Lorsque j’ai crée ce blog j’avais aussi un but précis en tête : je voulais que l’on cesse de se fixer l’image d’une personne handicapée comme étant obligatoirement en fauteuil roulant et se laissant aller vestimentairement parlant. Et oui, mon handicap ne se voit pas mais il est bien réel et ne m’empêche en aucun cas de garder le sourire et d’être heureuse de vivre !

Parlez nous un peu de votre (vos) blog(s)? (contenu, motivation, échanges avec les autres…)

mode macon
Mon blog s’appelle Cendrillon FashionBlog en référence à mon amour pour les chaussures, j’y présente mes looks du jour à raison d’une à deux fois par semaine, je donne aussi de temps en temps des astuces beauté et maquillage. J’espère ainsi pouvoir en quelque sorte inspirer les lectrices qui viennent flâner sur mon blog, pouvoir leur donner des idées shopping, des idées d’associations de vêtements, même si je pense ne pas être la plus douée pour cela ! Il y a quelque chose que j’adore dans mon blog, c’est lorsque des marques de qualité me contactent pour que j’organise un concours pour faire gagner un cadeau ou un bon d’achat à l’une de mes lectrices ! C’est à chaque fois un immense plaisir car après tout mon blog c’est surtout celui des lectrices !

Vous êtes très active sur la toile (blog, réseaux sociaux…), pensez vous que Mâcon puisse vous être une source d’inspiration, un support? Autrement dit, Macon et la mode font-ils bon ménage?

Oui je pense que Mâcon et la mode peuvent faire très bon ménage si les mâconnais pensaient à oser un peu plus dans leur manière de s’habiller ! Bien sûr il ne faut absolument pas faire de généralité, mais quand certains osent, d’autres peuvent lancer des regards moqueurs alors forcément ça freine. C’est un peu ça la mode à Mâcon mais je reste persuadée que ça va bouger !

Votre mot de la fin?

Merci beaucoup et longue vie à Tout Macon !

Pour ma part je tiens à remercier Justine pour s’être prêtée au jeu de cette interview et d’avoir pris sur son temps personnel pour y répondre.

N’oubliez pas de visiter son blog de mode ainsi que sa e-boutique de bijoux fantaisie

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 Responses to “Mode et bijoux à Mâcon l’interview d’une blogueuse”

  1. [...] ce soit hight tec, loisirs, mode vestimentaire, bijoux… grandes surfaces ou petites boutiques spécialisées, il y en aura pour tous les goûts et [...]

  2. Pacorel Christian dit :

    Bonjour,

    Avez-vous une boutique sur Mâcon et si oui, à quelle adresse ?

    Je vous remercie par avance pour votre retour.

    Cdt,
    C. Pacorel

    • Tout-Macon dit :

      Bonjour Mr Pacorel, je pense que la question s’adresse à la personne que j’ai interviewé?
      Sauf erreur de ma part, elle ne possède qu’une boutique en ligne qui est d’ailleurs en cours de maintenant.
      J’espère avoir répondu à votre question

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress